Comment penser autrement ? Panser à soi avec AGROLIFE…

Panser à soi avec AGROLIFE

Sophie Reichman : Avocat en droit social au Barreau de Paris, formée aux modes alternatifs de règlements des différents (MARD), j’accompagne mes clients dans l’appréhension de la gestion des risques psychosociaux et de l’épuisement professionnel avec une approche pluridisciplinaire, prenant en compte la dimension psychique et la dimension biologique.

Les personnes souffrant d’un épuisement professionnel, pouvant aboutir à un burn out,

évoquent un isolement, un sentiment d’échec, une perte d’efficacité, une perte de sentiment d’accomplissement lié à un manque de reconnaissance.

Elles ressentent un conflit de valeurs et expriment une perte d’estime, une dévalorisation du Soi.

En raison des conséquences sur leur santé physique et mentale et face à la prévalence des RPS (Risques Psychosociaux), il est évident que l’accompagnement des personnes souffrant d’un syndrome d’épuisement professionnel nécessite une approche pluridisciplinaire.

AGROLIFE: PENSER AUTREMENT?

Par son approche novatrice, par l’expérience unique qu’elle offre, et les outils qu’elle propose, AgroLife permet d’apporter une réponse pluridisciplinaire aux participants.

AgroLife répond à une problématique de cohésion d’équipe, de chute de motivation globale d’un service, d’un département, d’une direction, et apporte des solutions à un mal-être au sein d’un collectif.

AgroLife permet aussi de répondre à la problématique de vie des éleveurs laitiers, qui en perte de sens, se sentent trop souvent exclus et isolés ; comme ce que nous pouvons parfois ressentir voire vivre au sein d’une organisation.

L’objectif d’AgroLife est de réunir ces deux populations en vue de renouer le lien social, de s’enrichir de nouveaux regards et apports mutuels, de partager et d’explorer les clefs d’un succès collectif : PENSER AUTREMENT

AgroLife offre aux participants, une expérience unique : « vis ma vie de fermier ».

AGROLIFE : « PANSER A SOI » ?

AgroLife permet à tout participant en immersion à la ferme de renforcer son appartenance au collectif, par des échanges riches en thématiques, par l’entraide et le soutien, par les rires et « le regard de l’enfant » qui revit une expérience hors du commun en se ré-appropriant l’estime de soi, la confiance, le courage, la fierté d’être….

AgroLife nous reconnecte à tous nos sens, à la notion d’utilité tant pour l’éleveur laitier que pour le participant, et contribue pleinement à la notion de transmission de savoirs inconnus, à l’apprentissage et à la découverte des métiers et de leurs caractéristiques.

AgroLife offre aux participants du séminaire, un moment « hors temps » pour se déconnecter d’une vie stressante, pour prendre soin de soi en apportant un sas de décompression à la ferme, et permettre de se recentrer sur nos sens, notre utilité sociale, de revisiter son mode de fonctionnement psychologique, et ainsi de « panser à soi » pour mieux soutenir, aider l’Autre (son collègue, partenaire, proche, ami, inconnu ….éleveur).

Cette offre s’adresse tant à l’entreprise qu’au particulier. Nos Séminaires sont encadrés par des experts Métiers spécifiques, par une équipe pluridisciplinaire de psychologues, de médecins, de nutritionnistes, de sociologues, et de coachs en performance individuelle et collective.

L’équipe d’AgroLife s’assure que toutes les capacités et compétences tant individuelles que collectives soient ainsi sources d’inspiration pour le Bien Etre de tous.

AGROLIFE : LES CLEFS D’UN BIEN ETRE AU TRAVAIL

L’objectif d’AgroLife est de donner les clés pour vivre son Bien Etre au travail au sein d’un collectif, de comprendre l’importance de l’Autre, de porter un autre regard sur nos différences

« Mieux Etre pour Mieux Faire ensemble »@AgroLife

Grâce à la participation des entreprises et des particuliers aux séminaires, AgroLife soutient financièrement les exploitants laitiers en reversant un pourcentage des séminaires pour contribuer au « Mieux Vivre » de leur métier, de leur passion : ce qui fait sens et qui résonne pour chacun de nous.

Comment les entreprises ou les particuliers qui souhaiteraient vivre un séminaire peuvent-ils se renseigner ? www.agrolife.fr ou contact@agrolife.fr

Catherine Silvestrin : Fondatrice d’AgroLife – Coach de performance – Formatrice au Management Leadership, à la négociation raisonnée, aux conflits et à la gestion de crise.

Sophie Reichman : Avocat en droit social, formée à la médiation, au droit collaboratif, et à la négociation raisonnée, promotrice des solutions intelligentes, créatives et adaptées aux besoins et intérêts de ses clients : sr@reichman-avocat.com