Salon de l’Agriculture 2019 : visite à nos éleveurs

Dans le monde et l’agitation, le bruit et les odeurs de grillade, nous avons été interpellé par l’attitude « confiante » de cette vache laitière, dont le museau reposait sur l’épaule de son éleveur restant là presque à s’endormir, devant nos yeux attendris.

« Eleveur bienveillant » … et heureusement nous en rencontrons beaucoup !

Cet éleveur nous expliqua en quoi la bienveillance était la clé de sa réussite. Il nous révéla « Oh combien ».. Il était attaché à son bétail ; qu’il a vu naître les veaux de ces premières vaches, qu’il lui était capital d’apporter le soin nécessaire à l’élevage de ses derniers, de veiller au bon développement et à la bonne santé de chacune de ses bêtes ; son bétail étant son outil de travail. Chacune d’elle lui assurait la productivité nécessaire au bon fonctionnement de son exploitation.

« Oh combien ».. il est important d’être bienveillant à l’égard de son troupeau, veillant à ce que chacune de ses bêtes ne soient pas stressées par cette agitation de tous bords.

C’est là que me revient la citation du Docteur Philippe Roder, dans son dernier livre « Le management bienveillant » que « La bienveillance, c’est agir pour le bien de l’autre » l’autre tel que on l’entend, peut il être un animal ?

Nous, organisme de formation, qui avons la longue expérience de former et d’accompagner parlons de Management bienveillant et/ ou de Manager Coach; ce manager qui prend soin de ses équipes, celui qui instaure une relation de confiance, celui qui prône l’épanouissement de l’individu et qui se charge de sa montée en compétences …

Nous humains, nous oeuvrons comme nous pouvons pour le bien de l’autre ou tout du moins nous essayons de le faire au mieux …au sein de nos entreprises, de nos services, de nos familles, de notre société en s’investissant pour une cause qui résonne en nous.

La nôtre celle d’AgroLife est de soutenir ces éleveurs laitiers dont le taux de suicide est l’un des plus importants en France ; pour les aider, nos séminaires financent leur RSA ; pour les aider, nos participants achètent leurs produits directement à la ferme.

AgroLIfe contribue à leur « Mieux Etre » et par conséquent à leur « Mieux vivre ».

D’un autre côté nous accompagnons, coachons les individus en recherche d’un « Mieux Etre » grâce à nos parcours en immersion à la ferme en vue de retrouver cette bienveillance à l’égard de l’Autre, de croire en ce collectif que nous sommes chacun prêt à instaurer, à l’heure où notre société vit un malaise social, un mal être sociétal.

Notre prochain séminaire « Bien Etre  à la ferme » pour des particuliers aura lieu le vendredi 05 et samedi 06 avril en Ile de France, dans l’une de nos fermes partenaires dont la thématique est : « 30 heures d’énergie et de ressources » parcours de Bien Etre encadré par des experts métiers.

Notre bienveillance c’est agir pour votre Bien Etre personnel et professionnel en vue de renforcer votre qualité de vie.

Saint Thomas D’Aquin disait : la bienveillance, c’est vouloir le bien de l’autre » tout comme, un manager avec son collaborateur, un parent avec son enfant ; notre éleveur avec sa vache…

Kant nous rappelait : « la bienveillance est un devoir de l’humanité »

Alors n’attendez plus pour vous faire du bien et vivre cette expérience unique du « Bien Etre à la ferme ».
Inscrivez vous à notre prochain séminaire en Ile de France du vendredi 05 avril :

16.00 heures au Samedi 06 avril : 18.00 heures en écrivant à : Contact@agrolife.fr

Catherine Silvestrin Fondatrice d’AgroLIfe vous répondra au plus vite
Présidente de l’organisme de formation CSDC Développement des Compétences.